Connexion    

 

Mot du Sénéchal du Bois Ardent

Par Seigneur Ursion de Gui

Le Bois Ardent perd enfin son titre d'incipient

Nous sommes très émus par l’affection et la confiance que les membres de la SCA nous ont témoignées à l’occasion de notre reconnaissance en tant que groupe local officiel au sein de la grande famille de la SCA.

Après plus de quinze ans d'existence, le Bois Ardent peut encore apporter de grandes contributions au monde de la SCA qui est le nôtre; mais, pour qu’il le fasse de manière efficace, il faut qu’il soit uni. Il faut qu’il soit un élément de l'organisation au sein de laquelle les groupes soient unis, et non pas divisés ou, encore moins, soumis par de vieilles querelles.

Le vent de l’unité souffle plus fort que jamais sur notre groupe local. Il s’agit en effet d’un événement qui nous réjouit beaucoup et qui nous encourage à continuer de lutter avec davantage de détermination pour l’unité dont ont tant besoin non seulement le Bois Ardent, mais la SCA tout entière. Plus le Bois Ardent sera uni, mieux la SCA parviendra à promouvoir la passion de l'époque du Moyen Age dans cette parti du Royaume de l'Est.

Une fois encore, nous tenons à remercier chaleureusement tout le monde. Les membres peuvent être assurés que nous ne ménagerons aucun effort en tant que groupe local pour promouvoir notre fougue et zèle dans notre passion du Moyen Age et que nous soyons reconnu à la hauteur de nos passions en ce moment heureux et porteur d’espoir.

Nous croyons fermement en la force vivifiante de l'amour du médiéval que notre groupe aspire, ainsi que celle des autres groupes de notre bel organisme, et comptons bien le faire savoir à tous du Monde Connu!.

Vivas! Vivas! Vivas!

14/02/2011   



Bois Ardent © 1966-2011 Society for Creative Anachronism, Inc.